Rien ne va plus à l'hôpital de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes. Les syndicats dénoncent un manque de moyens. Un membre du personnel a même débuté une grève de la faim.
Au centre hospitalier de Puget-Théniers, les voix s'élèvent. Les salariés dénoncent de mauvaises conditions de travail dans leur structure : manque de moyens financiers, personnel en sous-effectif, pressions...
Pour Patricia Tourais, secrétaire générale FO, ces facteurs ont des impacts multiples. "Le personnel en souffre mais nos patients aussi", confie-t-elle.
Rassemblements prévus
Le syndicat soutient par ailleurs une salariée du personnel de l'hôpital, en grève de la faim depuis le 1er juin. Cette dernière n'a pas reçu sa prime de fin d'année pour manque de mérite. Pourtant d'après FO, celle-ci ne comptabilise aucun jour d'absence.
Des rassemblements sont prévus ces vendredi et dimanche prochains devant l'hôpital, pour dénoncer le malaise des salariés.
A Puget et Entrevaux, on compte en tout 220 salariés pour 240 lits. Or, la direction doit faire des économies, suite à d'importants problèmes de gestion. Le centre hospitalier fait actuellement face à un déficit de 4 millions et demi d'euros.