Des sapeurs-pompiers de Vence, cibles de jets de graviers lors d'une intervention

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léa Bouquet
Les pompiers ont dû faire intervenir un hélicoptère pour secourir le pilote d'ULM
Les pompiers ont dû faire intervenir un hélicoptère pour secourir le pilote d'ULM © Alexandre MARCHI / MAXPPP

Un véhicule des sapeurs-pompiers de Vence a été pris pour cible mercredi soir. Les soldats du feu intervenaient suite à un incident près du foyer de l'enfance La Poulido. 

A Vence, des sapeurs-pompiers ont été pris pour cible mercredi soir, aux alentours de 22 heures. Alors qu'ils intervenaient sur un incident près du foyer de l'enfance La Poulido, des assaillants ont jeté des graviers sur leur véhicule.

Des gendarmes de Saint-Paul de Vence ont été dépêchés sur place. L'attaque n'a pas fait de blessé, seul le camion est légèrement endommagé. 


La mairie condamne les faits "avec la plus grande fermeté"

La maire de Vence Catherine Le Lan a réagi ce jeudi, par l'intermédiaire du compte Facebook de la Ville. L'élue condamne "avec la plus grande fermeté l'agression dont ont été victimes les sapeurs-pompiers" et fait part de son soutien.

Elle rappelle également l'importance de la campagne de sensibilisation #TouchePasAMonPompier, déployée dans tout le département.  



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.