• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Sécurité routière : Plus de la moitié des décès concernent des conducteurs de deux roues

Accident de la route à La Turbie, en septembre 2015 / © VALERY HACHE / AFP
Accident de la route à La Turbie, en septembre 2015 / © VALERY HACHE / AFP

Depuis le début de l'année dans les Alpes-Maritimes, 34 personnes ont perdu la vie. Plus de la moitié des décès concerne un usager de deux roues.

Par Pierre-Olivier Casabianca


Pour faire prendre conscience aux conducteurs que respecter le code de la route est essentiel, une grande opération de sécurité routière aura lieu vendredi 24 août dans les Alpes-Maritimes. Un hélicoptère de la gendarmerie sera là pour épauler les forces de l'ordre.

La préfecture tire la sonnette d'alarme. Cette année, 58% des usagers tués sur la route circulaient en moto, contre 43% en 2014. Un chiffre en hausse qui inquiète les autorités. Le préfet rappelle que les conducteurs de motos doivent porter un casque et des gants.
Pour diminuer le nombre d'accidents, les motards doivent également "adapter leur vitesse à la circulation et respecter les distances de sécurité", précise la préfecture dans un communiqué de presse.

Le comportement des automobilistes est également pointé du doigt. Il est donc important de respecter les limitations de vitesse, les distances de sécurité mais également de ne pas conduire en état d'ébriété ou de téléphoner au volant.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus