Ski hors-piste : la préfecture rappelle les règles de sécurité

80% des avalanches impliquant une personne se déclenchent lors d'un risque de niveau 3 et sur des pentes relativement douces. Cette année, le risque avalanche est estimé à 3, sur une échelle de 3 à 5 dans les Alpes-Maritimes. La préfecture appelle à la prudence.
 

Avant d'effectuer une sortie, la premier réflex est de consulter le niveau de risque d'avalanches. L'échelle s'étend de 1 à 5. Un risque 3, n'est pas un risque maximum mais il est loin d'être anondin. Selon la préfecture, 80% des avalanches impliquant une personne se déclenchent lors de risques de niveaux 3 et sur des pentes relativement douces.

La préfecture rappelle les règles de sécurité 

  • S’assurer d’une bonne condition physique
  • Ne jamais sortir sans les équipements indispensables : pelle, sonde et système de détectèrent de victimes d’avalanche
  • Ne jamais sortir seul
  • Vérifier les conditions météorologiques, la stabilité du manteau neigeux..
 


Data avalanche : un site de référence

Le site data avalanche rassemble un maximum d'informations sur les conditions actuelles en montagne, les rappels de règles de sécurite. 
 
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité