Sophia-Antipolis : Inquétude des salariés d'Astrium, anciennement Spot Image

L'entreprise, filiale du groupe Airbus, est spécialisée dans les logiciels d'analyse des images satellites. Son site azuréen emploie 47 personnes. 16 postes sont appelés à disparaître. La direction parle de plan de départs volontaires, les syndicats de mobilité forcée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés d'Astrium (filliale d'Airbus et d'EADS), à Sophia-Antipolis, sont inquiets. 16 postes sont menacés sur les 47 que compte l'entreprise. Dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi, la direction propose soit la mobilité, soit le licenciement.



Même si l'inquiétude des salariés d'Astrium est parfaitement justifiée, elle ne peut pas accréditer la thèse selon laquelle la technopole de Sophia-Antipolis serait en perte de vitesse. Depuis le début de la crise, des emplois disparaissent en effet, mais d'autres sont créés, pour un solde globalement positif. L'arrivée de sociétés étrangères, y est pour beaucoup. Le point, en chiffres, avec Marc Brucker.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information