La société Median Technologies, éditeur de logiciels d'imagerie médicale en oncologie, va accroître son capital de plus d'un tiers pour lever les fonds nécessaires au financement de son expansion.
Le groupe de Sophia-Antipolis a annoncé une augmentation de capital réservée pour un montant d'environ 20 millions d'euros.
L'opération a été souscrite par 13 investisseurs, parmi lesquels des fonds d'investissements spécialisés dans la médecine, ainsi que des actionnaires historiques de la société.
Median Technologies émettra 2.222.222 actions à bons de souscription d'actions (ABSA), à un prix d'émission de 9 euros, composé d'une action ordinaire et d'un bon de souscription d'action, précise la société dans un communiqué.
Au total, les actions nouvelles représenteront 36,83% du capital de la société d'imagerie médicale. L'augmentation de capital entraînera une dilution pour les actionnaires existants de 26,91%.
L'opération, qui sera soumise à l'approbation des actionnaires de Median le 29 septembre, doit permettre à l'entreprise de se développer à l'international, en particulier sur les marchés nord-américains et asiatiques.
"La plus-value que nous apportons dans le domaine de l'imagerie en oncologie ainsi que les différenciateurs clés offerts par nos solutions ont été décisifs pour réussir cette augmentation de capital avec des investisseurs de renommée internationale", a déclaré Fredrik Brag, le PDG de Median Technologies, cité dans le texte.
Basée à Sophia-Antipolis, l'entreprise emploie 40 personnes et possède une filiale aux Etats-Unis.
Créée en 2002, elle est entrée en Bourse en mai 2011 sur le marché Nyse Alternext Paris.
Elle s'est engagée auprès de ses nouveaux investisseurs à faire son entrée dans les deux ans sur une bourse américaine (NYSE ou Nasdaq) ou à défaut sur le marché réglementé de la Bourse de Paris.