La société Median Technologies, éditeur français de logiciels d'imagerie médicale en oncologie, annonce avoir signé un contrat d'une valeur de 700.000 euros avec l'un des 5 premiers laboratoire pharmaceutique mondiaux.
"Ce laboratoire, membre du Top 5 est un de nos clients historiques", a indiqué Fredrik Brag, le PDG de Median Technologies, cité dans un communiqué.
"Ce nouveau contrat concernant leur molécule phare en oncologie est la démonstration de leur confiance en notre offre de services innovants en imagerie", ajoute-t-il.
Median Technologies va fournir ses solutions et services d'imagerie pour une nouvelle étude de phase I/II en oncologie, conduite par ce laboratoire, qui va débuter sous peu.
"Dans le cadre de cette étude clinique, les données d'imagerie seront acquises dans des sites cliniques localisés aux Etats-Unis et en Asie, ce qui devrait correspondre à un recrutement de plus de 300 patients", précise le communiqué.
Début janvier, Median Technologies avait signé un contrat d'une valeur de 384.000 euros avec une société de biotechnologie basée dans la région de San Francisco.
Basée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), l'entreprise emploie 40 personnes et possède une filiale aux Etats-Unis. Créée en 2002, elle est entrée en Bourse en mai 2011 sur le marché Nyse Alternext Paris où elle est valorisée actuellement à plus de 52 millions d'euros.