Sospel : La vie s'organise dans les hameaux isolés après l'effondrement d'un pan de montagne

Un glissement spectaculaire a isolé certains habitants situés sur la commune de Sospel dans les Alpes-Maritimes. La route emportée sera reconstruite mais le tracé n'est pas encore défini. Alors il y a la marche, ou les mulets !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Sospel, ce samedi, 200.000 m3 de terre ont dévalé dans la Bévéra. Un glissement de terrain spectaculaire qui a provoqué de gros dégâts et une route a été partiellement emportée. Mais il n'y a pas de victime. Pour Jean-Claude Guidi, producteur d'huile d'olive et de miel, il s'en est fallu de peu, à 15 minutes près très exactement. Il a emprunté l'axe peu avant. La peur rétrospective passée, il lui faut s'organiser car il vend sa production à Nice et désormais, la seule voie d'accès au village est un petit chemin étroit et escarpé.
 

Les habitants de Ste Sabine et de Beroulf , une trentaine au total, ont pour la plupart, choisi de rester chez eux.
 


La mairie compte affréter dans les jours qui viennent des mulets pour les aider à monter leurs courses. 
Il faudra reconstruire la route, mais le tracé n'est pas encore défini. Une certitude : elle ne sera pas au même endroit.
Les habitants devront faire preuve de patience.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information