La maison Vuitton a présenté sa collection "croisière" dans l'écrin de la fondation, au milieu des oeuvres d'art. Un moment d'exception qui fait taire la polémique avec la petite-fille d'Aimé et Marguerite Maeght.
Il y avait du beau monde pour le défilé "croisière" de Louis Vuitton à la fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, jugez plutôt ! l'actrice Jennifer Connelly, mais aussi Emma Stone, Isabelle Huppert, ou encore Léa Seydoux.
Après le Japon l'an passé, le directeur artistique de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière a choisi ce village perché de la Côte d'Azur, St-Paul-de-Vence pour cette collection présentée entre deux Fashion Weeks.
La fondation Maeght a été ouverte en 1964 par deux marchants d'art Aimé et Marguerite Maeght, elle abrite une importante collection de peintures, sculptures et oeuvres graphiques du XXe siècle (Balthus, Bonnard, Braque, Calder, Chagall, Giacometti, Léger...).
Un hommage pour un lieu d'exception
Je voulais rendre hommage à cet endroit, que j'aime beaucoup, et à l'histoire des Maeght
a déclaré Nicolas Ghesquière, à la tête depuis 2013 de la direction artistique de Louis Vuitton.
C'est vraiment l'endroit qui représente pour moi la genèse des fondations d'art, c'est une histoire d'amour entre une famille, des artistes, l'architecture
a expliqué le créateur.
Yoyo Maeght, petite fille d'Aimé et Marguerite, avait fait savoir qu'elle désapprouvait ce choix de fermer la fondation au public pour les besoins d'un défilé.
Aujourd'hui, la polémique est close.
Regardez le défilé, et il ne reste plus qu'à faire votre choix, si vous avez le budget !