Talents Nuits du Sud à Vence : il ne vous reste plus que quelques jours pour voter

Plus sur le thème :

Depuis plusieurs années, le dispositif Talents Nuits du Sud met en lumière les artistes émergents de la région en leur offrant l’opportunité de monter sur scène. Deux talents ont déjà été sélectionnés par un jury d’experts. Pour le prix France 3 Côte d’Azur et France Bleu Azur, c’est à vous de voter !

Après un travail de repérage par les acteurs de la filière musicale du territoire, quelques artistes locaux se sont distingués par leur originalité. Vinscat et Leko ont été désignés talents 2024 et joueront en public les 11 et 12 juillet. Qui de YTL, Elise Allasia et Docile complétera le palmarès 2024 et montera sur la scène des Nuits du Sud le 13 juillet ? Découvrez les artistes et votez pour votre favori !

YTL, la passion des mots

Inspiré par les grands noms de la chanson française comme Brassens ou Renaud, YTL aime s’exprimer en musique. À travers des textes profonds, il raconte ses préoccupations personnelles, ses histoires d’amour ou encore ses réflexions sur la vie. De la guitare acoustique aux mélodies aux influences hip-hop, YTL varie les styles, lui permettant de faire les premières parties de Julien Doré comme du rappeur Josman.

Elise Allasia, la puissance de la soul

Cette Roquefortoise a déjà séduit le grand public lors de son passage dans l’émission The Voice en 2022. Depuis, la jeune chanteuse continue de se produire sur les scènes françaises, mais aussi azuréennes avec son registre soul et groovy. Fière de sa région, elle a également été porteuse de la flamme à Digne en mai dernier.

Docile, la pop électro à la française 

Un nom un peu provocateur qui exprimerait finalement tout le contraire de ce que cette artiste est vraiment. Car même si elle est empreinte de poésie et de sincérité, Docile est plutôt du genre à s’affirmer. Avec des textes puissants et des mélodies pop, rock, électro, elle se livre sur son intimité, ses épreuves de la vie et ses engagements, notamment en faveur de la Femme. Elle a déjà quelques expériences scéniques, car elle a notamment fait la première partie de Hoshi ou encore Gaëtan Roussel.

Vos votes en un clic

Vous avez fait votre choix ? C’est à présent à vous de voter pour désigner l’artiste qui aura la chance de monter sur la scène des Nuits du Sud le 13 juillet prochain. Les votes se clôtureront le 17 juin à minuit.

Caravan Palace, Christophe Maé, Rodrigo y Gabriela, Cerrone, Raphaël…

Les Nuits du Sud ce sont des talents émergents, mais aussi des artistes confirmés. Rendez-vous cette année du 4 au 13 juillet avec une programmation éclectique et de haut vol !

  • Jeudi 4 juillet : La Dame Blanche et Caravan Palace
  • Vendredi 5 juillet : Fatoumata Diawara et Raphaël
  • Samedi 6 juillet : Hollie Cook, Judah Roger et Julian Marley
  • Jeudi 11 juillet : Luiza et Christophe Maé
  • Vendredi 12 juillet : Rodrigo y Gabriela et Joao Salva
  • Samedi 13 juillet : Cerrone et Synapson

Talents Nuits du Sud : par ici les votes
Festival Nuits du Sud : par ici la billetterie

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité