2023 avait été synonyme de parenthèse pour les Nuits du Sud. Raccourci et entièrement gratuit, le festival avait été présenté sous une forme différente. Mais la mairie l’avait annoncée, cela ne signifiait pas la fin des « Nuits du Sud ». Preuve en est, elles reviennent du 4 au 13 juillet avec une nouvelle équipe de direction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Le festival offrira cette année des line-up audacieux, savant mélange entre les têtes d’affiche et les nouveaux talents de la scène musicale. » Voilà de quoi planter le décor ! Les Nuits du Sud l’annoncent clairement, elles reviennent en force et en forme pour leur 27ᵉ édition.

Le groupe Radio Nova & Combat en charge de l’organisation du festival

Comme en 2022, la mairie de Vence a choisi de renouveler sa confiance au groupe Combat, qui comprend, entre autres, Radio Nova, Rock en Seine, les Inrockuptibles, pour l’épauler à la fois sur la partie partenariat et programmation. Très actif sur l’ensemble du territoire national, Combat aide à l’organisation de près de 70 événements par an. Son expertise en termes de recherche de financement et ses connaissances dans le domaine artistique, font de la société un atout majeur pour les Nuits du Sud.

Le live fait intégralement partie de l’ADN du groupe Combat et donc c’est très naturellement que nous mettons notre savoir-faire, avec motivation, à l’accomplissement de ce très bel événement. 

Germain Loyer, directeur délégué du groupe Combat

Par ailleurs, l’équipe du groupe Combat tient à le signaler, l’année 2024 sera atypique à cause des Jeux Olympiques. De nombreux partenaires financiers vont être sollicités sur cet événement majeur au risque de délaisser les festivals qui seront en plus concentrés sur une même période.

Mais le groupe Combat l'affirme, cela n'entachera en rien la ferveur des citoyens qui sont de plus en plus en quête de moments festifs, conviviaux et de proximité à l'image des Nuits du Sud.

16ᵉ édition des Talents Nuits du Sud : à vos candidatures

Qui dit retour des Nuits du Sud, dit retour des Talents Nuits du Sud ! Cette année encore, France 3 Côte d’Azur et France Bleu Azur s’associent aux Nuits du Sud pour mettre en lumière des artistes musicaux en devenir.

Avant la montée sur scène des 3 groupes qui auront été élus Talents Nuits du Sud, plusieurs étapes auront lieu jusqu’au mois de juillet :

  • Étape 1 du 4 décembre au 15 février : l’appel à candidatures. Pour postuler, le formulaire d’inscription est disponible ici. Seule condition pour candidater, résider en région Sud. 
  • Étape 2 du 30 janvier au 30 mars : écoutes en interne et par le jury.
  • Étape 3 le 17 avril : annonce des 5 groupes présélectionnés
  • Étape 4 du 2 mai au 10 juin : appel aux votes du public pour sélectionner le talent Nuits du Sud France 3 Côte d’Azur et France Bleu Azur
  • Étape 5 le 15 juin : annonce des 3 groupes Talents Nuits du Sud
  • Étape 6 du 4 au 13 juillet : les groupes monteront sur la scène du festival pour un set de 45 minutes chacun

Les Nuits du Sud
Du 4 au 13 juillet à Vence
Ouverture de la billetterie le 15 décembre avec des pass à 120€
Site internet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information