• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Téléthon : baisse des promesses de dons dans les Alpes-Maritimes

Ce dimanche matin, au niveau national, le cumul des dons du Téléthon s'élève à plus de 69 millions d'euros. / © Téléthon
Ce dimanche matin, au niveau national, le cumul des dons du Téléthon s'élève à plus de 69 millions d'euros. / © Téléthon

16% de baisse des promesses de dons au 3637 dans les Alpes-Maritimes cette année. Les organisateurs comptent sur les dons directs effectués sur lieux d'animations. Les dons sont investis dans la recherche contre les maladies neuromusculaires, rares, évolutives et lourdement invalidantes. 

Par Coralie Chaillan

Déficit de promesses de dons par téléphone et par internet dans les Alpes-Maritimes. Une baisse estimée à -16%. A la clôture samedi soir, les organisateurs totalisaient 364 000 euros de dons contre 436 000 euros en 2017. 

Ce dimanche les animations se poursuivent sur l'ensemble du département et les organisateurs misent beaucoup sur les dons directs. 


"Avec un beau temps et une belle participation, nous espérons faire aussi bien que l'an dernier" -  Frédéric De Lapeyre de Bellair , coordinateur Téléthon 06 (zone ouest)

L'an dernier, le total des dons s'était élevé à 1 369 509 euros dans les Alpes-Maritimes. 
 

Baisse 8% au niveau national


A l'échelle de l'ensemble du territoire, la baisse est ce matin estimée -8%. Ce dimanche, le compteur affiche un peu plus de 69 millions d'euros de promesses de dons.

Les dons continuent au 3637, par internet et sur les lieux d'animations.


 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marche pour le Climat

Les + Lus