Tennis: le niçois Gilles Simon éliminé aujourd'hui alors que Novak Djokovic, blessé, est incertain

© JUAN MABROMATA / AFP
© JUAN MABROMATA / AFP

La deuxième journée du Masters a commencé ce matin à 10h30. Trois joueurs français se sont succéder sur le court central, Benoît Paire(33e), Gilles Simon (13e) et Julien Benneteau(29e). Le n°1 mondial, Novak Djokovic, victime d'une entorse de la cheville, décidera demain, s'il s'alignera mercredi.

Par Julie Jacquard avec l'AFP

Voici le programme de la journée: 


A partir de 10h30

Court central:
Ivan Dodig (CRO) - Benoît Paire (FRA)
Roberto Bautista Agut (ESP) - Gilles Simon (FRA)
Milos Raonic (CAN) - Julien Benneteau (FRA)
Marin Cilic (CRO) - Horacio Zeballos (ARG)

Court des Princes:
Jarkko Nieminen (FIN) - Viktor Troicki (SRB)
Daniel Brands (GER) - Nikolay Davydenko (RUS)
Fabio Fognini (ITA) - Andreas Seppi (ITA)
Mikhail Youzhny (RUS) - Daniel Gimeno-Traver (ESP)

A partir de 13h

Court N.2:
Pablo Andujar (ESP) - Jérémy Chardy (FRA)

Court N.9:
Robin Haase (NED) - Edouard Roger-Vasselin (FRA)

Voici l'extrait du Midi Pile, en direct de Monte-Carlo, avec Gaël Monfils en interview:
DMCloud:58101
Extrait du Midi Pile: Masters de Monte-Carlo

Le résumé de la journée:
DMCloud:58207
masters de Monte-Carlo: journée de lundi
Reportages: O.Orsini - JM.Michel - B.Peyrano - E.Malet


France 3 Côte d'azur vous donne rendez-vous tous les jours, dans le Midi Pile et le 19/20 pour faire le point sur le Masters de Monte-Carlo.

Djokovic incertain

Le n°1 mondial, victime d'une entorse à la cheville droite, est toujours incertain pour le Masters 1000 de Monte-Carlo et milite pour une réforme de la Coupe Davis, compétition dans laquelle il s'est blessé la semaine dernière.

"L'état de ma cheville s'améliore, ça va mieux que je ne le pensais, mais je ne peux pas garantir à 100% que je vais jouer", a déclaré le Serbe dimanche soir lors d'une conférence de presse à Monte-Carlo où il vit et s'entraîne.
"C'est l'endroit où je passe le plus de temps lorsque je ne suis pas sur le circuit, cela me donne une motivation supplémentaire pour participer. Ailleurs j'aurais probablement déjà renoncé. Mais c'est un tournoi très relevé et il n'y a pas de place pour le compromis. Si je ne suis pas à 100%, je ne jouerai pas", a ajouté Novak Djokovic qui décidera "au plus tard mardi" s'il s'alignera mercredi.

Blessé dimanche dernier en quarts de finale de la Coupe Davis face à l'Américain Sam Querrey, un match qu'il a fini par gagner, le n°1 mondial a estimé que la vénérable compétition par équipes méritait un lifting.
"J'adore la Coupe Davis mais il y a un gros problème de calendrier et on n'en parle pas assez. Je pense qu'on pourrait trouver un meilleur format. C'est dans l'intérêt de tout le monde car cela ferait revenir les meilleurs", a-t-il dit

Plutôt que d'organiser la compétition sur quatre week-ends dans l'année (1er tour, quarts, demi-finales, finale), Djokovic verrait d'un bon oeil la création d'un tournoi sur deux semaines, une idée déjà avancée par d'autres joueurs ces dernières années.

Sur le même sujet

Les + Lus