1ère manche de l'étape niçoise du Tour de France à la Voile 2017 : le Raid Côtier a été remporté ce vendredi par les Antibois de Team SFS. Belle victoire qui ne suffira pas pour remonter le classement : Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains est déjà assuré de remporter le Tour.
C’est dans des conditions très légères (2 à 5 nœuds) et donc usantes nerveusement que les 29 équipages du Tour de France à la Voile ont couru aujourd'hui vendredi le Raid Côtier en baie des Anges. Et en cette avant-dernière journée, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes.
Un parcours de 25 milles, et une ligne d'arrivée que Team SFS a été le premier à franchir en milieu d'après-midi. L'équipage antibois, mené par Sofian Bouvet, remporte une jolie victoire à domicile, pourtant insuffisante pour rattraper les 20 points qui avant la course le séparait du leader.
Très beau Finish avec une nouvelle victoire du Team SFS #TourVoile https://t.co/mRwYzbxgjV
— Tour de France Voile (@tourvoile) 28 juillet 2017
Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains, arrive en 3ème position, c'est suffisant pour s'assurer la victoire finale dans ce Tour de France à la Voile, avant même la Super Finale prévue demain samedi."On est très contents car on peut encore jouer la 2ème place demain" Sofian Bouvet, Team SFS.
Le saut de la victoire #TourVoile pic.twitter.com/l1DaqdrGl8
— Tour de France Voile (@tourvoile) 28 juillet 2017
Retour sur cette journée de régate à Nice avec ce reportage de Yannick Fournigault et Jacques Soffer :
La première place au classement amateurs se jouera demain samedi. Il y aura encore du suspense et du spectacle en Baie des Anges !
Le Village Animations sera encore ouvert demain et dimanche à partir de 11h, sur le Quai des Etats-Unis à Nice.