Tourisme : de Cannes à Nice, le bilan est positif en juillet

La France déplore une baisse du nombre de visiteurs en juillet, mais pas la Côte d'Azur qui enregistre une hausse de la fréquentation de 7 % à mi-parcours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hôteliers de la côte d'Azur ont le sourire. L'heure n'est pas encore au bilan à mi parcours de l'été, mais un chiffre parle de lui-même. La fréquentation touristique est en hausse, et les établissements haut-de-gamme font le plein. Michel Tschann, propriétaire de l'hôtel le Spendid à Nice et président honoraire du syndicat des hôteliers, parle d'une augmentation de la fréquentation de 6 à 7 %.
 
Deux ans après l'attentat du 14 juillet qui a endeuillé la Côte d'Azur et qui avait fait fuir les touristes, la Côte d'Azur remonte donc la pente. 
Parmi les explications avancées par les professionnels, le soleil, très présent  au mois de juillet, les festivals de musique qui offrent une pluralité musicale et le sport : l'effet coupe du monde n'est pas non plus à négliger. D'ailleurs, les établissements qui avaient prévu des écrans géants ont fait le plein, contrairement aux snacks qui ont été pénalisés.

 

Les restaurants pénalisés

Un constat enfin, pour Hubert Boivin, président de l'Union Patronale des Cafetiers Restaurateurs : les touristes consomment moins, et ils préfèrent acheter des casse-croûtes dans les boulangeries, chez les traiteurs ou dans les supermarchés. Un manque à gagner qui sera peut-être rattrapé en août !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information