Tourisme : un nombre record de visiteurs venus sur la Côte d’Azur en avion

En septembre, le nombre de "séjours avion" sur la Côte d’Azur, en hausse de 16%, a atteint un niveau inégalé. Globalement, la fréquentation touristique est plutôt bonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’arrière-saison estivale, le mois de septembre pour les non-initiés, a été un bon cru pour les professionnels du tourisme cette année. La Côte d’Azur a même battu un record de fréquentation dans ses aéroports, avec une hausse de 16% du nombre de visiteurs venus par les airs, indique le dernier baromètre publié par le Comité régional du tourisme (CRT) Côte d’Azur.

La tendance est aussi (légèrement) à la hausse dans l'hôtellerie. Le taux d’occupation dans les hôtels gagne 1 point pour atteindre les 76%, avec un total de nuitées en hausse de 1%. Dans les résidences de tourisme, l'occupation gagne 2 points à 80%, mais les nuitées reculent de 3%. Dans les musées et sites, la fréquentation progresse de 2%, et elle fait un bond de 9% dans les parcs et jardins du littoral, précise le CRT.

Comme nous l’avions envisagé sur la base des réservations, la saison estivale 2018 a été marquée par une nouvelle progression de la fréquentation touristique, après le fort rebond de 2017, note David Lisnard,  le président du CRT Côte d’Azur France. Sur les mois de Mai à Septembre inclus, le gain s’élève à 2% pour le total des arrivées enregistrées dans les offices de tourisme comme dans l’hôtellerie, et les perspectives sur le mois d’Octobre sont bonnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information