Tourisme : un nombre record de visiteurs venus sur la Côte d’Azur en avion

En septembre, le nombre de "séjours avion" sur la Côte d’Azur, en hausse de 16%, a atteint un niveau inégalé. Globalement, la fréquentation touristique est plutôt bonne.
Le nombre de visiteurs venus par les airs était en hausse de 16% en septembre.
Le nombre de visiteurs venus par les airs était en hausse de 16% en septembre. © Gregory Bauer
L’arrière-saison estivale, le mois de septembre pour les non-initiés, a été un bon cru pour les professionnels du tourisme cette année. La Côte d’Azur a même battu un record de fréquentation dans ses aéroports, avec une hausse de 16% du nombre de visiteurs venus par les airs, indique le dernier baromètre publié par le Comité régional du tourisme (CRT) Côte d’Azur.

La tendance est aussi (légèrement) à la hausse dans l'hôtellerie. Le taux d’occupation dans les hôtels gagne 1 point pour atteindre les 76%, avec un total de nuitées en hausse de 1%. Dans les résidences de tourisme, l'occupation gagne 2 points à 80%, mais les nuitées reculent de 3%. Dans les musées et sites, la fréquentation progresse de 2%, et elle fait un bond de 9% dans les parcs et jardins du littoral, précise le CRT.

Comme nous l’avions envisagé sur la base des réservations, la saison estivale 2018 a été marquée par une nouvelle progression de la fréquentation touristique, après le fort rebond de 2017, note David Lisnard,  le président du CRT Côte d’Azur France. Sur les mois de Mai à Septembre inclus, le gain s’élève à 2% pour le total des arrivées enregistrées dans les offices de tourisme comme dans l’hôtellerie, et les perspectives sur le mois d’Octobre sont bonnes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie