Trois mois de prison ferme pour avoir menacé Eric Ciotti sur Twitter

Un internaute a été condamné à trois de mois de prison ferme, pour avoir menacé le député et  président du conseil départemental, Eric Ciotti,  sur Twitter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un tweet en date du 16 août dernier, qui vaut à un internaute une condamnation à trois mois de prison.
Ce jour-là, il poste un tweet, qui insulte et menaçe directement le député LR et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, mais aussi sa famille. 
Devant le tribunal correctionnel de Nice, l'internaute, qui n'était pas présent à l'audience, a été reconnu coupable de "menaces de commettre une crime ou un délit contre une personne chargée d'une mission de service public" et il a été condamné.
Pour tout savoir sur le cyber harcèlement, cliquez ICI.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information