Quatre jours après la mort d'un homme par balle dans le quartier de l'Ariane à NICE, un suspect a été mis en examen pour assassinat. Il a été écroué.
Né en 1981, le suspect avait été interpellé dimanche soir au moment où il regagnait le centre pénitentiaire du Pontet, dans le Vaucluse. Connu pour des faits de délinquance, mais pas des faits de nature criminelle, il est, semble t-il, connu dans le quartier. Il aurait participé à ce règlement de compte samedi lors d'une permission de sortie.
La justice devra désormais établir les circonstances précises du drame, mais il conteste formellement les faits qu'ils lui sont reprochés selon son avocate jointe par téléphone.
La victime, née en 1994, avait été tuée d'une balle dans la tête tirée à travers la vitre de la voiture où elle se trouvait. Elle était connue des services de police pour des faits mineurs de vol et de trafic de stupéfiants.
Ce meurtre avait provoqué de vives tensions dans le quartier de l'Ariane, à l'est de la ville, placé en zone de sécurité prioritaire. Une rixe impliquant une vingtaine de personnes avait eu lieu et des coups de feu avaient été tirés sur des commerces.