Une famille porte plainte suite à un décès lors des inondations d'octobre

C'est une plainte contre X pour "homicide involontaire" qui est déposée par les membres d'une famille. En octobre dernier, ils ont perdu leur grand-mère dans les terribles inondations. La nonagénaire avait péri noyée dans la maison de retraite de Biot où elle était pensionnaire. 

Samedi 3 octobre, une vague d'eau et de boue avait  déferlé dans un vallon et envahi par toutes les ouvertures le rez-de-chaussée de la maison de retraite du Clos Saint-Grégoire, au pied du village médiéval de Biot.

L'établissement est proche d'un canal d'évacuation des eaux de pluie. Une vingtaine de pensionnaires avaient été évacués du rez-de-chaussée par deux
salariées, mais trois femmes, âgées de 82, 91 et 94 ans, avaient péri noyées.

Reportage VARIN Véronique, TISSEAUX Frédéric et PROU Bruno :

En octobre dernier, ils ont perdu leur grand-mère dans les terribles inondations. Ils portent plainte.
Intervenants : Sandrine Delaup et Denis Delaup.

Une information judiciaire va être ouverte pour éclaircir les circonstances qui ont conduit à la noyade de trois femmes dans une maison de retraite de Biot subitement envahie par les eaux le 3 octobre lors de violentes intempéries.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité