Une personne en garde à vue après le meurtre d'un homme à Nice

Quatre jours après l'homicide par balle qui a coûté la vie à un jeune homme de 20 ans ce samedi dans le quartier de l'Ariane à Nice, la Police Judiciaire a interpellé un suspect, qui en garde à vue à la caserne Auvare. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête concernant le meurtre d'un jeune homme ce samedi, tué par balle dans le quartier de l'Ariane à Nice, semble avancer rapidement.
Un homme a été placé en garde à vue, et il devrait être présenté au Parquet en fin d'après-midi.

La victime connue pour des faits mineurs de délinquance

Agée de 20 ans, la victime était connu pour trafic de stupéfiants. selon le procureur de Nice, D'après les premiers éléments de l'enquête,  le jeune homme aurait  d'abord été agressé dans la rue, ce samedi, aux alentours de 21H00, par deux personnes, avant de trouver refuge dans une voiture. C'est là qu'il aurait  reçu une balle mortelle en pleine tête tirée à travers la vitre.
Les agresseurs étaient en scooter. La victime a dans un premier temps été transportée par les autres passagers du véhicule aux urgences de l'hôpital Saint-Roch, à Nice, fermées depuis quelques jours, avant d'être prise en charge par les pompiers et redirigée vers l'hôpital Pasteur, où elle est décédée deux heures plus tard.

Nice sous tension

Le 12 juillet, dans un autre quartier populaire de Nice, aux Moulins (ouest de la ville), un autre homme avait déjà été abattu et une riveraine touchée par une balle perdue.

REPORTAGE:

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information