Vous cherchez des idées de sorties pour les grandes vacances ? Tyrolienne, VTT, water ball... On vous dit tout sur les activités d'été en montagne à la station Valberg, dans le Mercantour.
Les adeptes de la montagne en été vont être ravis. Cette année encore, les stations de ski se transforment en véritables parcs de loisirs pour accueillir les visiteurs.
Une nouvelle tyrolienne
A Valberg, dans le massif du Mercantour, une tyrolienne aérienne a été installée pour la première fois sur l'un des quatre parcours d'accrobranche. Mais avant d'ouvrir cette drôle de luge au public, de nombreux contrôles ont du être réalisés pour limiter les risques d'accident.
Les parcours d'accrobranche et la tyrolienne sont ouverts du 4 juillet au 2 septembre. Les prix varient de 8 à 23 euros en fonction de l'âge et de la difficulté du circuit.
Une bulle d'air... sur l'eau !
Pour ceux qui ont le vertige, la "water ball" peut être une excellente alternative. Cette bulle en plastique permet de marcher sur l'eau. A Valberg, l'activité se pratique sur le lac du Sénateur du 12 juillet au 1e septembre, au tarif de 6 euros les 10 minutes.
Des sentiers VTT
Sous les mélèzes, il existe de nombreuses pistes de VTT, adaptées à tous les niveaux. En 2017, une piste verte a été ouverte pour les débutants. Les cyclistes confirmés peuvent quant à eux tester leur limites sur des sentiers plus vertigineux.
Les cinq circuits sont ouverts tous les jours jusqu'au 2 septembre, sauf les 5 et 6 juillet.
► Le reportage de Michel Bernouin, Frédéric Tisseaux et Hubert Ayroulet
Et sinon ?
Valberg a mis en place d'autres activités pour l'été. Parc de jeux pour enfants, balades en poney ou en buggy, luge d'été, pêche...Pour retrouver la liste des loisirs proposés, rendez-vous sur le site web de la station.