Var et Alpes-Maritimes placés en alerte orange orages-inondations - Météo France

De violents orages se sont formés depuis le début de la nuit dernière sur l'Est des Bouches du Rhône, le Var et bien-sûr les Alpes-Maritimes. Dans ce département, de gros grêlons sont tombés sur certains secteurs comme Cannes, Grasse et Nice. Les départements 83 et 06 sont sous vigilance orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Var est sous vigilance orange depuis hier, les Alpes-Maritimes viennent de le rejoindre. C'est dans ce département que les orages ont été les plus impressionnants ce matin. Voir le bulletin de Météo-France.

Des orages de grêle sur l'arrière-pays niçois et le secteur de Grasse, les grêlons ont atteint près de 5 centimètres de diamètre, causant de gros dégâts chez les agriculteurs. 

Reportage à Grasse de Verdi Laurent, Jacquet Eric et Prou Bruno :

Intervenants : Jean-Claude Viale - Agriculteur et Jean Federzoni - Agriculteur.





 



Quid des dégâts occasionnés ?

La Préfecture des Alpes-Maritimes rappelle que les dégâts causés par la grêle n'entrent pas dans le champ d'application de la loi relative à l'indemnisation des victimes de catastrophes naturelles.
Ces événements relèvent uniquement du champ assurantiel et sont assurables par une couverture "tempête, grêle et poids de la neige" proposée et souscrite auprès des compagnies d'assurance.
Il est donc conseillé aux personnes touchées par ce phénomène de se rapprocher au plus tôt de leur assureur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information