Après sa défaite aux législatives face à Loïc Dombreval, la première adjointe veut lui succéder à la mairie.
Le "troisième tour des législatives" s’annonce tendu à Vence entre les ex-partenaires Républicains. Après sa victoire aux législatives dans la deuxième circonscription des Alpes-Maritimes, Loïc Dombreval a démissionné vendredi de son mandat de maire pour se mettre en règle avec la loi sur le non-cumul.
Le conseil municipal de Vence va donc devoir se trouver un nouveau maire. C’est dans ce contexte que la première adjointe, et adversaire malheureuse de Loïc Dombreval aux législatives, annonce qu’elle brigue son fauteuil.

Les chances pour Anne Sattonnet d’être élue maire de Vence dépendent largement d’une éventuelle candidature soutenue par le désormais ex-maire, Loïc Dombreval. Ce dernier ne devrait pas prendre partie. Anne Sattonnet "espère recueillir son soutien" et affirme vouloir assurer "la continuité de l’action menée"
Je ne changerai rien a l’équipe municipale en place ni au projet
Lors de l’élection municipale de 2014, les listes menées par Anne Sattonnet et Loïc Dombreval avaient fusionné entre les deux tours pour l’emporter. Une alliance qui a explosée avec les législatives, Loïc Dombreval se présentant sous les couleurs de La république en marche face à Anne Sattonnet, investie par l’UDI et Les Républicains. Elle avait été éliminée dès le premier tour, ne recueillant que 21% des suffrages contre 35% pour Loïc Dombreval et 22,5% pour Jérôme Cochet (FN).