Loïc Dombreval est donc élu maire. Avant même les résultats officiels, ses militants criaient déjà victoire et le candidat s’offrait un premier bain de foule. Tous les militants regroupés dans le gymnase, plein à craquer, l’ont applaudi et félicité. « On a gagné ! »
« Je travaille sur cette victoire depuis sept ans ! »
L’écart entre les scores est serré, mais pour Loic Dombreval, très ému lors des résultats, sa victoire « est méritée. J’y travaille depuis sept ans, j’ai même mis ma vie professionnelle et familiale de côté. » A présent, l’objectif est de« rassembler tous les Vençois, car la ville a été trop divisée, et d’aller parler aux employés municipaux. Je dois rassurer les Vençois. »
Un objectif qu’il compte réaliser avec Anne Sattonnet, avec qui il a fait alliance pour ce second tour. « Je la connais depuis 20 ans, on a la même vision pour Vence et nous allons travailler main dans la main donc il n’y aura pas de soucis ! » assure-t-il.
Pour Loïc Dombreval, le seul bémol reste l’absence totale de la gauche à la mairie.
« C’est anormal que le PS soit absent, je le regrette. Mais on va les faire participer avec des conseils extra municipaux, s’ils le souhaitent ! » promet le nouveau maire.