Un chef papou, habitant l'une des dernières forêts primaires du monde, est venu cette semaine dans les Alpes-Maritimes pour présenter "Frère des arbres", un film qui lui est consacré. Il en a profité pour rencontrer les enfants d'une école de Vence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sauver les arbres, c'est sauver les hommes, tel est le message du film baptisé "Frère des arbres" réalisé par Marc Dozier et Luc Marescot. Le personnage principal est un chef papou, Mundiya Kepanga. A cause des hommes qui la surexploite, la forêt où il vit en Papouasie Nouvelle Guinée est menacée. C'est l'une des rares dernières forêts primaires du globe.

Grâce à des parents, le chef Papou s'est rendu dans une école de Vence pour parler de ses convictions aux élèves. Après avoir vu le film, les petits Vencois et l'homme du bout du monde ont discuté, à l'ombre du plus grand arbre de l'école.
 

Le message du chef Papou semble bien avoir été reçu, les élèves lui ont offert un rameau d'olivier comme symbole de paix entre les hommes et la nature. Mundiya Kepanga a ensuite planté un arbre avec les enfants :

Nous ne pouvons pas contrôler les adultes, ils n'écoutent pas nos paroles. En revanche, nous pouvons influencer les enfants, c'est pour ça que j'aime intervenir dans des écoles.

Mundiya Kepanga souhaite continuer longtemps à planter des arbres, ainsi que ses convictions dans les esprits des enfants. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information