Toutes les images du record mondial de slackline battu dans les Alpes-Maritimes

Record battu ! Ce dimanche 21 mai, pour la première fois un homme a traversé sur une sangle entre deux montagnes que sont les baous de Vence et de Saint Jeannet éloignées de 1.600 m et 600 m au dessus du vide. Une épreuve de slackline remportée par un jeune Allemand Freddy Kuhne.

Ce diamnche 21 mai, le French Riviera Highline Meeting accueillait une tentative de doubler le record du monde de slackline entre Vence et St-Jeannet dans les Alpes-maritimes. Entre deux Baous, deux rochers, une line de 1.600 était tendue.

Images durant sa traversée :
Record mondial de slackline à Saint Jeannet -06

Peur ? Lui, jamais !

Réaction de Freddy à l'issue de sa performance :
durée de la vidéo: 00 min 57
Slackline : le jeune Allemand Freddy Kuhne. recordman


Cette sangle en polyester avec un hélicoptère ne mesure que 2 cm 1/2 de largeur. Celle de cette performance mondiale est la plus longue, la plus lourde et la plus technique jamais installée.
Au total plus de 1.600m de long à plus de 600m d'altitude avec une hauteur maximale au sol de plus de 600 m !

C'est le jeune Allemand Freddy Kuhne qui remporte l'épreuve. Pieds nus, il a mis 2 heures pour parcourir la distance.
C'est le jeune Allemand Freddy Kuhne qui remporte l'épreuve. Pieds nus, il a mis 2 heures pour parcourir la distance. © FRHM

Les meilleurs mondiaux s'étaient donnés rendez-vous. C'est le jeune Allemand Freddy Kuhne qui remporte l'épreuve. Pieds nus, il a mis 2 heures pour parcourir la distance.

Video tournée en direct de cette performance ce dimanche 21 mai :

La slack en quelques mots

La slackline ou slack est une pratique sportive qui semble avoir été créée en Californie au début des années 1980. En anglais, slack line signifie littéralement « corde souple ». Il s'agit d'un exercice s'apparentant au funambulisme : au lieu de progresser sur un câble d'acier à l'aide d'un balancier, l'objectif est d'avancer sur une sangle légèrement élastique sans aucun accessoire.

Déjà l'an dernier...


Le record de France avait été battu dans les Alpes-Maritimes. A 330 mètres au dessus du sol, dans les gorges du Daluis, dans la vallée du Var, le record de France a été battu avec la plus longue sangle jamais tirée . 330 mètres à parcourir d'un point à l'autre, 4 sportifs de la région ont réussi le défi !

WALK THE IMPOSSIBLE est un documentaire qui raconte l'histoire des slackliners qui ont créé, installé, et traversé la highline e à Saint Jeannet en 2016.

Bande Annonce :

 

Présentation de la discipline :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport insolite sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter