World Trance, le festival dont personne ne voulait, annulé dans les Alpes-Maritimes

Plus sur le thème :

World Trance, le festival de musique électronique trance, annulé deux années consécutives suite à des désaccords avec mairies et élus locaux était pourtant parvenu à trouver un cadre pour son édition 2017. Du 19 au 23 juillet, il devait se dérouler à Collongues, dans les Alpes-Maritimes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un festival maudit? Pour la troisième année consécutive, le festival de musique éléctronique World Trance connaît des remous. Annulé en 2015 et 2016 dans le Languedoc-Roussillon, il ne posera pas ses enceintes non plus dans les Alpes-Maritimes. Son édition 2017, qui devait de tenir à Collongues du 19 au 23 juillet a été transférée à Beaucaire, dans le département du Gard. 

L'affiche initiale du festival, qui devait se tenir à Collongues :



Un festival bis a été imaginé pour ne pas annuler une fois de plus la manifestation : le Rescue World Trance

Déjà lors des précédentes éditions, Pléiade Production, l'organisateur de l'événement, avait dû se heurter à la frilosité des élus, mairies et policiers. « Il est de plus en plus difficile d'organiser dans le Sud de la France (ou même en France) des événements qui dépassent une jauge de 5 000 personnes. Trouver un terrain n'est pas compliqué ; trouver un terrain avec le maire qui vous suit et avec un préfet qui accepte le dossier est une autre paire de manches », avaient déclaré les organisateurs au magazine spécialisé Trax, en juin 2016. 


Les artistes présents

Parmi les lives les plus attendus, ceux de Comah, Hypnoise et Burn in noise


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité