AS Monaco : des maillots vendus aux enchères au profit des clubs de PACA pour payer l'inscription en coupe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Becq

L'AS Monaco, en finale de la coupe de France ce mercredi 19 mai face au PSG met en vente ses maillots. Une vente aux enchères sera organisée ces prochains jours. Cette vente se fera au profit de la Ligue Méditerranée de Football afin de soutenir les clubs amateurs de la région.

Des maillots collector de l'AS Monaco vont être mis en vente sur une plateforme bien connue des collectionneurs de maillots de foot. Les maillots du match contre Rennes (victoire pour l'ASM 2-1) de ce dimanche 17 mai vont y être cédés

L'AS Monaco a voulu montrer "son attachement aux clubs et à leur licenciés dans ce contexte difficile, en aidant les jeunes amateurs et leurs seniors à pratiquer leur passion en compétition." 

Les sommes récoltées permettront de contribuer à financer les inscriptions des clubs à la Coupe Gambardella ainsi qu’à la Coupe de France, masculine et féminine, pour la saison prochaine.

C'est un geste d’une puissance symbolique très forte, la Coupe de France est la compétition reine pour nous.

Eric Borghini, président de la Ligue Méditerranée de foot

Pour le président de la Ligue Méditerranée c'est une belle opération en effet. Les clubs professionnels aident régulièrement les petits clubs mais là : "quel panache ! C'est un geste d’une puissance symbolique très forte, la Coupe de France est la compétition reine pour nous." La vente devrait aider la ligue, celle-ci aimerait offrir la gratuité de l'inscription pour les 600 clubs amateurs locaux.

L'inscription à la Coupe de France coûte 52 euros et un peu moins pour Coupe Gambardella (la compétition des jeunes, catégorie U18 et U 19). 

Les maillots du match contre Rennes sont aussi l'occasion de dévoiler la nouvelle marque du club. Ils sont ainsi intégralement rouge avec l'inscription de leur slogan dans leur col : RISE.RISK and REPEAT.

  • RISE pour : "l'esprit combatif et audacieux, l'envie de s'élever"
  • RISK pour le pari lancé sur de nouveaux joueurs : "Le Club inscrit ainsi la formation et l’éducation un peu plus encore dans son ADN, comme élément moteur de son évolution."
  • et REPEAT pour renouveler les succès rebondir et se réinventer. 

On ne connait pas encore les mises à prix mais on sait que ça peut monter très vite. Sur la plateforme, différents maillots ont été mis à la vente. Celui de Cesc Fàbregas contre Montpellier est ainsi parti à 1.800 euros.

Côté sport

Niko Kovac s'est expirmé avant la finale de Coupe de France face au PSG (ce mercredi, 21 h) :  "Paris est désormais le match le plus important pour nous. Monaco réalise une très belle saison. On a 77 points et on doit encore se battre pour le podium. Cela veut dire combien le championnat est compliqué. Paris est la plus belle équipe de France, une des plus belles d'Europe, avec certains des meilleurs joueurs du monde."

Pour sa première saison en tant qu’entraîneur de l’AS Monaco, Niko Kovac vit un rêve !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité