Le PSG l’a remporté face à Reims 4-0 hier soir. A 1 point du leader Lille, les parisiens gardent toute leur chance pour le championnat de France qui se jouera dimanche prochain. Le suspense reste entier.
Le PSG a livré une performance sérieuse, bien meilleure qu'à Rennes dimanche dernier (1-1). Organisés, efficaces d'entrée, spectaculaires par séquences, dominateurs, les parisiens ont montré un visage qui aurait dû être le leur cette saison. Grâce aux buts de Neymar (13e s.p.), Kylian Mbappé (24e), Marquinhos (68e) et Moise Kean (89e), les Parisiens ont vite tué le suspense face à des Rémois qui ont joué à dix durant 80 minutes.
Reims battu 4 à 0
Les Champenois ont joué à dix à partir de la 10e minute, après l'expulsion de leur capitaine Yunis Abdelhamid, pour une main sur une frappe de Mbappé. Sur cette action, l'arbitre Clément Turpin a infligé la double peine, carton rouge plus penalty, aux Stadistes qui ne s'en sont jamais remis. A onze mètres, Neymar n'a laissé aucune chance à Pedrag Rajkovic. Il s'agit de son 9e but de la saison, le cinquième sur penalty. Mbappé a doublé la mise (24e) sur une nouvelle erreur de la défense de Reims. Ce but, son 40e toutes compétitions confondues, permet à l'attaquant star de battre son record personnel sur une saison.
Après deux tentatives de loin d'Ander Herrera (58e, 65e), le 3-0 est finalement revenu à Marquinhos (67e), pas une surprise au vu de la réussite du défenseur qui a marqué lors des trois derniers matches au Parc ! Enfin, Moise Kean (89e) a permis aux Parisiens de se rapprocher dangereusement des Lillois, leader du championnat.
Le PSG à 1 point du leader, Lille
Dimanche prochain, pour remporter le titre, les Parisiens devront battre Brest. Et espérer que Les Lillois fassent match nul ou perdent face à Angers. Le suspense est garanti pour la 38e et dernière journée de Ligue 1.