AS Monaco : Guido Carrillo signe à Southampton

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

L'attaquant argentin de l'AS Monaco Guido Carrillo  est engagé avec le club anglais de Premier League de Southampton. Le club a confirmé l'information en précisant que la durée serait de trois ans, mais n'a pas non plus donné de montant qui, selon la presse, serait de 21,8 millions d'euros.

Selon le quotidien sportif, dans son édition de jeudi, le club de foot de Monaco a trouvé "un accord" avec Southampton pour vendre Carrillo (26 ans) au prix de 22 millions d'euros,  tandis que "le transfert devrait être officialisé dans les 24 prochaines heures".



"Je suis très heureux de faire partie de ce club. Je connais Southampton pour avoir suivi les matches de Premier League depuis ma jeunesse. Pour moi, c'est le championnat le plus important au monde", a réagi Carrillo dans un communiqué. 

Cherche attaquant !



A la suite de ce départ, Monaco va recruter un attaquant, a-t-on également appris de sources proches du club monégasque. 

Guido Carrillo, qui avait signé à Monaco en juin 2015 pour dix millions d'euros environ en provenance du club argentin d'Estudiantes La Plata, a inscrit huit buts toutes compétitions confondues pour le club de la Principauté

cette saison, dont quatre en Ligue 1 et trois contre Yzeure en Coupe de France.

- Avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité