Au lendemain de la victoire de l'AS Monaco contre la lanterne rouge Metz, sur le score de 3 à 1 en 22è journée de ligue 1, le coach Leonardo Jardim se projette déjà à mercredi face à Lyon, en coupe de France cette fois.
L'AS Monaco reçoit Lyon ce mercredi pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France. Les Lyonnais ont battu ce dimanche le PSG 2 à 1 en 22è journée de Ligue 1 et ont laissé par la même occasion Monaco au pied du podium.
A la veille du match, l'entraîneur du club du Rocher, Leonardo Jardim, a déjà annoncé la couleur.
@leonardojjardim : "Il n’y aura pas de favori mercredi, c’est un match, ce sera du 50-50. " #ASMOL pic.twitter.com/lWsv6Ib7yV
— AS Monaco (@AS_Monaco) 22 janvier 2018
En conférence de presse, il a annoncé qu'il comptait faire tourner "50% de l'équipe" ce mercredi.
Le point médical complet avant #ASMOL ! https://t.co/ezlbPC4EBP
— AS Monaco (@AS_Monaco) 22 janvier 2018
L' effectif est décimé par les blessures et il faudra faire sans les défenseurs Jemerson et Jorge, le milieu Adama Traoré, ainsi que sans les attaquants Guido Mais Jardim pourra compter avec Almamy Touré et Kevin N'Doram sur le plan défensif, ainsi que sur Youri Tielemans, Keita Balde, Rony Lopes, voire Gabirl Boschilia sur le plan offensif.
Cela sera la même chose pour les deux équipes
a prédit l'entraîneur monégasque. Chacun fera des changements pour essayer d'être compétitif et de jouer la qualification à fond." La rencontre sera diffusée en direct sur France 3.