• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

AS Monaco: Jardim évoque “une semaine” d'indisponibilité pour Sidibé et Germain

L'attaquant de l'AS Monaco Valère Germain souffre d'une contusion du mollet gauche. / © France 3 Côte d'Azur
L'attaquant de l'AS Monaco Valère Germain souffre d'une contusion du mollet gauche. / © France 3 Côte d'Azur

Les indisponibilités des Monégasques Djibril Sidibé, blessé à l'adducteur gauche, et de Valère Germain, victime d'une contusion au mollet gauche, devraient durer "une semaine", a estimé leur entraîneur ce jeudi, 15 jours avant le 8e de finale de Ligue des champions contre Manchester City.

Par AFP

Sidibé et Germain en ont pour une semaine", a indiqué Leonardo Jardim en faisant le point sur les joueurs blessés avant la réception de Metz, samedi (20h00) pour le compte de la 25e journée de L1.
Les deux joueurs sont des titulaires indiscutables du leader du championnat de France, qui se déplace le mardi 21 février (20h45) en Angleterre pour défier Manchester City.

Selon le service médical du club, Germain "est en soins pour prise en charge d'une contusion du mollet gauche". Djibril Sidibé est lui en soins "pour son adducteur gauche touché lors du dernier match (mardi à Montpellier, NDLR)".
"On est l'équipe qui a le plus joué en Europe et, même si on a un très bel effectif, on ne double pas tous les postes", a expliqué l'entraîneur portugais. "C'est donc normal qu'il y ait des petits soucis. Mais des fenêtres s'ouvrent pour d'autres joueurs."

Ainsi, le défenseur Almamy Touré suppléera Sidibé côté droit contre Metz. Même fatigué et, à la suite d'un entraînement très aménagé ce jeudi, Radamel Falcao devrait lui reprendre sa place à la pointe de l'attaque monégasque.
"Je dois effectuer une gestion importante de l'effectif", a ajouté Jardim, évoquant la cadence actuelle d'un match tous les trois jours. "Il faut aussi savoir jouer avec un peu de fatigue, c'est faire preuve d'une bonne mentalité", a poursuivi l'entraîneur monégasque qui a conclu: "Je crois qu'on peut bien faire sur tous les tableaux (Monaco est engagé encore en Ligue 1, Ligue des champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France, NDLR)".

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus