• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'AS Monaco s'enfonce dans le bas du classement de la Ligue 1

L'AS Monaco chute face à Dijon (2-0) lors de a 22ème journée de Ligue 1 / © MAXPPP
L'AS Monaco chute face à Dijon (2-0) lors de a 22ème journée de Ligue 1 / © MAXPPP

Même sans Thierry Henry, Monaco est toujours en crise. Les joueurs de la Principauté se sont inclinés 2-0 sur le terrain Dijon lors de la 22ème journée de Ligue 1.

Par POC avec AFP

A Monaco, les matches se suivent et se ressemblent. Samedi 26 janvier, l'ASM s'est inclinée contre Dijon (2-0), un adversaire direct pour le maintien en Ligue 1. L'ex-adjoint d'Henry, Franck Passi, n'a pas réussi son intérim : l'ASM, qui espérait un choc psychologique avec l'éviction surprise de Thierry Henry, a enchaîné une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues. 

C'est l'équipe d'Antoine Kombouaré, qui a le mieux profité du changement d'entraîneur, en l'emportant grâce à des buts de Kwon (24e), le revenant d'une longue blessure,
et de Naïm Sliti (69e), son homme en forme. Et au vu de l'incroyable faiblesse de la défense monégasque, c'est presque un miracle que le score n'ait pas été plus lourd !

Sous les yeux du président Dmitri Rybolovlev, qui a fait le déplacement en Côte d'Or en compagnie de son vice-président Vadim Vasilyev et de son futur entraîneur Leonardo Jardim, Monaco a même fini la rencontre à dix après l'exclusion logique de Naldo (61e), sa recrue hivernale. 

Jardim, l'homme des succès récents de l'ASM (un titre de champion de France (2017), quatre podiums consécutifs et une demi-finale de Ligue des champions, en 2017) va reprendre une équipe sans repères, engluée à la 19e place du championnat. Un énorme chantier l'attend...

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus