L'Asvel élimine Monaco dès les quarts de finale des playoffs

L'Asvel, champion de France en titre mais seulement 8e de la saison régulière, a éliminé le leader monégasque dès les quarts de finale en gagnant vendredi soir le match d'appui (74-71).

Le champion en titre villeurbannais avait remporté la première manche sur le Rocher 102-92 avant de s'incliner à domicile 66-71. Porté par son pivot Darryl Watkins (20 points et 12 rebonds), l'Asvel a réussi l'exploit de s'imposer une nouvelle fois sur le parquet de Monaco, déjouant ainsi tous les pronostics.

Grosse déception


Comme l'année dernière l'équipe monégasque, archi-dominante en saison régulière, voit ainsi ses ambitions de titre balayées par le club de Tony Parker. En reprenant un avantage d'un point à une minute de la fin, alors que Villeurbanne comptait dix points d'avance quelques minutes auparavant, Monaco pensait avoir pourtant fait le plus dur.
Mais c'était sans compter le sang-froid de Charles Kahudi aux lancers-francs. L'ailier tricolore n'a pas tremblé pour donner trois points d'avance au champion en titre, forçant ainsi les Monégasques à tenter un tir à 3 points compliqué.

Jeudi, Paris-Levallois et Chalon-sur-Saône se sont qualifiés pour les demies en remportant leur quart de finale retour, respectivement face à Nanterre (77-71) et Le Portel (88-74).
En demi-finale, les deux vainqueurs du soir seront opposés l'un à l'autre pour un remake de la finale de l'an dernier, alors que l'autre demie opposera Chalon-sur-Saône au Paris-Levallois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité