Avis de fort mistral du 13 au 15 juillet en Provence, risque sévère d'incendies

Un épisode de mistral important pour la saison se met en place à partir d'aujourd'hui, mercredi 13 juillet. Les rafales souffleront de 60 à 80 km/h cet après-midi et la nuit suivante. Elles devraient encore s’intensifier jeudi avec des pointes possibles à 90-100 km/h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison du fort mistral qui va souffler ce mercredi et de l'état de sécheresse des sols et de la végétation, de nombreux massifs sont interdits au public ce mercredi 13 juillet dans les Bouches-du-Rhône notamment dans Les Calanques, le Garlaban, la Sainte-Beaume, seront notamment fermés ce 13 juillet. 

Dans le Var 7 massifs sur 9 sont classées en risque incendie trés sévère : les Monts Toulonnais, la Sainte-Baume, la Corniche des Maures, les Maures, le Centre Var, l'Estérel et les Iles d'Hyères sont concernés. C'est la première fois cet été que le risque est aussi élevé. 12 groupes de sapeurs pompiers ont été prépositionnés ils sont appuyés par quatre hélicoptères.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information