Nice, invaincu depuis le début du championnat, reçoit Nantes ce dimanche à 15h. Mais quelle que soit l'issue du match, l'OGC Nice reste leader du championnat, avec un Super Mario de retour et un attaquant qui s'épanouit de plus en plus : Alassane Pléa.
Mario Balotelli fait beaucoup parlé de lui, et c'est tant mieux. Mais ce qui est rassurant, c'est que même lorsqu'il n'est pas sur la pelouse, les aiglons assurent. Car le meilleur buteur du Gym s'appelle Alassane Pléa, auteur d'un triplé lors du dernier match de championnat et d'un premier but européen contre Salzbourg. Alors monsieur l'entraîneur, pourquoi ne pas les associer en attaque ?
On parle beaucoup de Mario, mais Alass fait beaucoup d'efforts, à deux, ils sont moins seuls. Paul Baysse le capitaine niçois
Les deux hommes ont été associés qu'à deux reprises. Devant Marseille (3-2) et Schalke (0-1), début septembre. Entre les deux attaquants, l'atmosphère est à la coopération et à l'entraide plus qu'à une quelconque rivalité.
"Alass" est toujours aussi généreux dans ses déplacements. Ses appels en profondeur et ses replacements défensifs offrent aussi beaucoup de possibilités à ses partenaires, une activité que n'a pas encore Mario Balotelli. Mais ce dernier a l'instinct de "tueur" dans la surface qu'essaie de se forger Plea, qui doit aussi perfectionner son jeu dos au but. La place de leader, même si Plea la juge "anecdotique" aide à digérer la concurrence.
On se plait en haut, mais le championnat est encore long, très long. Pléa
Le groupe retenu par Lucien Favre est le suivant :
Gardiens de but : Benitez, Cardinale
Défenseurs : Souquet, Ricardo, Boscagli, Dante, Sarr, Burner
Milieux de terrain : Belhanda, Seri, Lusamba, Eysseric, Bodmer, Cyprien, Koziello
Attaquants : Balotelli, Plea, Donis