Sur son parquet, Monaco a battu Antibes (88-64) sans forcer son jeu. Grâce à cette victoire, les Monégasques conservent seul la tête de la Pro A. Le match, qui s'est déroulé le 12 novembre, comptait pour la 8ème journée de Pro A.
Les Monégasques, qui ont mené de bout de bout en dépit d'un petit relâchement dans le troisième quart-temps terminé à parité (20-20), ont appuyé sur l'accélérateur dans le dernier quart pour étouffer complètement Antibes, à la dérive (24-6).
Monaco, qui n'a connu qu'une seule défaite en championnat, reste donc devant Nanterre qui est allé battre Dijon vendredi 11 novembre 73-72 après prolongation. L'équipe de la Principauté, victorieuse à six reprises lors de ses sept derniers matches, a pu compter sur un Shuler princier, auteur de 21 points, et qui était de surcroît très bien secondé par Gladyr (15 pts), Sy (13), Caner-Medley (12) ainsi que Bost et Ouattara Billy, auteurs chacun de 11 points.
En revanche, Otule bien que meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points, était vraiment trop seul pour espérer inquiéter des Monégasques en pleine confiance. Antibes a aussi été trahi aux tirs primés avec seulement 2 sur 13 réussis contre 11 sur 27 pour les locaux.