A Eygalières, Michel marche 200 kilomètres en 4 jours pour aider Candy

Publié le
Écrit par Nathalie Deumier
Candy devrait être soignée pendant 10 ans encore. Michel a choisi de l'aider
Candy devrait être soignée pendant 10 ans encore. Michel a choisi de l'aider © Page FB Candy colonne d'espoir

Candy est gravement malade, elle souffre d'une scoliose infantile maligne sévère. A 78 ans, Michel est en forme. Il achève ce dimanche une marche solidaire pour collecter des fonds pour la jeune malade. Il marche depuis quatre jours et ne s'arrête que pour dormir.

Candy a deux barres en titane dans le dos. A 11 ans, elle est soignée à Paris, par une équipe de l'hôpital Necker. "Les déplacements coûtent cher" dit sa mère, Pauline Baldacchino,"d'autres frais aussi, comme l'aménagement du domicile pour l'adapter au handicap."

Michel Tellene a déjà fait une marche solidaire pour les soignants, au début de la crise sanitaire. Il voulait aider une personne souffrant d'une maladie orpheline "Quand j'ai vu cette petite sur un fauteuil roulant, ça m'a traumatisé, j'ai eu envie de l'aider."

Un défi de 200 kilomètres en 4 jours a donc été monté dans le village d'Eygalières, dans les Bouches-du-Rhône. "Au début, je marchais autour de la place du village mais entre le vide-grenier et le concours de boules, je me suis rabattu sur le stade", raconte Michel, très touché par l'appui de la maire et du foyer rural. 

Il marche, mange en marchant, a parcouru 60 kilomètres ce samedi. Il ne s'arrête que deux fois par jour pour une courte visite médicale. "J'ai monté ma petite équipe technique. Un kiné et deux infirmières se relaient. Une dizaine de personnes se relaient aussi pour garder l'urne. Ce sont tous des amis."

Dans l'urne, des chèques et des billets. La somme collectée ne sera connue que ce soir. Une collecte est également ouverte sur leetchi

Michel Tellene arrêtera sa marche à 16 heures ce dimanche. Ce matin, il disait "il ne me reste plus que 48 kilomètres à faire". Quand il marche, il pense qu'il va pouvoir aider cette petite.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.