A Eygalières, Michel marche 200 kilomètres en 4 jours pour aider Candy

Candy est gravement malade, elle souffre d'une scoliose infantile maligne sévère. A 78 ans, Michel est en forme. Il achève ce dimanche une marche solidaire pour collecter des fonds pour la jeune malade. Il marche depuis quatre jours et ne s'arrête que pour dormir.

Candy a deux barres en titane dans le dos. A 11 ans, elle est soignée à Paris, par une équipe de l'hôpital Necker. "Les déplacements coûtent cher" dit sa mère, Pauline Baldacchino,"d'autres frais aussi, comme l'aménagement du domicile pour l'adapter au handicap."

Michel Tellene a déjà fait une marche solidaire pour les soignants, au début de la crise sanitaire. Il voulait aider une personne souffrant d'une maladie orpheline "Quand j'ai vu cette petite sur un fauteuil roulant, ça m'a traumatisé, j'ai eu envie de l'aider."

Un défi de 200 kilomètres en 4 jours a donc été monté dans le village d'Eygalières, dans les Bouches-du-Rhône. "Au début, je marchais autour de la place du village mais entre le vide-grenier et le concours de boules, je me suis rabattu sur le stade", raconte Michel, très touché par l'appui de la maire et du foyer rural. 

Il marche, mange en marchant, a parcouru 60 kilomètres ce samedi. Il ne s'arrête que deux fois par jour pour une courte visite médicale. "J'ai monté ma petite équipe technique. Un kiné et deux infirmières se relaient. Une dizaine de personnes se relaient aussi pour garder l'urne. Ce sont tous des amis."

Dans l'urne, des chèques et des billets. La somme collectée ne sera connue que ce soir. Une collecte est également ouverte sur leetchi

Michel Tellene arrêtera sa marche à 16 heures ce dimanche. Ce matin, il disait "il ne me reste plus que 48 kilomètres à faire". Quand il marche, il pense qu'il va pouvoir aider cette petite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité