Lors du 3ème et dernier jour du procès des braqueurs de Marignane, l'avocat général a requis 25 et 30 ans de prison à l'encontre des deux hommes jugés pour avoir abattu un retraité qui s'était lancé à leur poursuite après le hold-up d'un bar-tabac. Le verdict est attendu dans la soirée.
Les accusés ne contestent pas les faits qui remontent au 22 août 2013. Les deux hommes ont reconnu avoir tué l'homme qui voulait les intercepter après leur attaque d'un bureau de tabac, à Marignane. Ils avaient exprimé leurs regrets à l'ouverture du procès.
L'avocat général, Olivier Couvignou, a rappelé le courage exemplaire de Jacques Blondel, grand-père de 60 ans, retraité d'Air France et malade du coeur, qui a fait "un acte de résistance" en tentant de stopper ces hommes armés de fusils.
Contre le tireur, le plus jeune, à peine âgé de 20 ans, Marouen Rezgui, décrit comme l'"auteur résolu et décomplexé" des coups de feu mortels, l'avocat général a requis 30 ans de réclusion.
Contre son complice, Ouadah Bouabdellah, 24 ans, "co-auteur délibérément associé pleinement à cette scène criminelle, il a requis 25 ans de réclusion.
Le verdict est attendu dans la journée.