VIDEO. A Aix-en-Provence, l'association "Aviation sans frontière" offre un baptême de l'air à des enfants atteints de cancer

Une vingtaine d'enfants malades ont vécu leur baptême de l'air à l'aérodrome d'Aix-Les-Milles. Une journée d'évasion organisée par l'association "Aviation sans frontière" qui a mis à disposition avions et pilotes pour le bonheur de ces enfants.

Une journée d'évasion pour des enfants malades a été organisée par l'association "Aviation sans frontière" qui a mis à disposition avions et pilotes.

Une vingtaine d'enfants malades a ainsi pu bénéficier d'un baptême de l'air à l'aérodrome d'Aix-Les-Milles. 

Après une séance d'explications techniques qui n'a pour but que de les rassurer et les détendre, les pilotes les emmènent tour à tour dans les avions

Des étoiles plein les yeux

Une fois le décollage passé, les visages inquiets laissent place aux sourires. "Je trouve ça hyper beau ! les paysages, c'est incroyable !" déclare Océane à notre caméraman en plein vol.


Ces enfants sont atteints de cancer et soignés à l'hôpital de la Timone à Marseille. Ils sont suivis par l'association "Fénomino" : des infirmières de La Timone qui emmènent ces jeunes dès qu'elles le peuvent, loin de leur quotidien difficile.

A chaque fois il y a un sourire qui se dégage, des étoiles dans les yeux... Les parents nous disent qu'ils en rêvent la nuit

Amélie Melleton, Infirmière, membre de l'association Fénominots

Ce jour là, Ils ont survolé pendant quelques minutes chacun, le bassin d'Aix : entre l'étang de Berre et la Sainte-Victoire.

Des souvenirs gravés à jamais dans leur mémoire pour les aider vers la voie de la guérison.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité