Aix-en-Provence : les bars et restaurants du centre-ville devront fermer avant minuit et demi

Un arrêté préfectroal impose aux débits de boissons du centre d'Aix-en-Provence de fermer leurs portes au plus tard à 00h30. Cette mesure sera effective dès le 1er février 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les riverains du centre-ville et la mairie ont obtenu gain de cause. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône vient de publier un arrêté imposant aux débits de boissons de fermer au plus tard à minuit et demi. Jusque-là ils bénéficiaient d'une dérogation exceptionnelle accordée par l’arrêté du 19 février 2009 les autorisant à ouvrir jusqu'à 2h00.

La raison invoquée est la récurrence de troubles à l'ordre et à la tranquillité publics directement liés à l'exploitation nocturne des bars et restaurants du centre-ville aixois. 

Voici la liste des voies et places où s'applique l'arrêté : 
- cours Sextius,
- place des Cardeurs,
- rue Félibre Gault,
- rue de la Verrerie,
- place Ramus,
- place des Augustins,
- rue Espariat,

- rue Fréderic Mistral,
- rue d'Italie.


Cette mesure sera effective dès le 1er février 2016 et reste applicable pour une période d'un an.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information