Aix-en-Provence : la mairie veut fermer les bars du centre-ville à minuit et demi

Les bars sont trop bruyants la nuit dans le centre-ville d'Aix-en-Provence. C'est l'argument avancé pour ramener leur fermeture à minuit et demi La mairie souhaite abroger l'autorisation d'ouverture jusqu'à 2h du matin qu'elle leur avait accordée en 2009.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Aix-en-Provence, cet été, les fêtards pourraient ne plus avoir la permission de sortir boire un verre à la fraîche après minuit. Depuis 2009, la maire autorise les établissements du centre-ville à fermer leurs portes à 2 heures du matin. Mais les nuisances sonores générées par les consommateurs qui affluent sur les places en été dérangent les riverains qui ont porté plainte pour trouble à l'ordre public. La mairie a saisi la préfecture pour que dès le 1er juillet les bars ferment à minuit et demi comme dans les autres villes du département. 
Reportage d'Ali Martiniky et Ludovic Moreau :

durée de la vidéo : 00h02mn08s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information