Aix-en-Provence : la CGT redoute des baisses d'effectifs chez les pompiers

Mobilisation des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône. Ce samedi matin, 24 juin, ils se sont rassemblés à Aix-en-Provence à l'appel de la CGT. Le syndicat craint des baisses d'effectifs l'an prochain. Il parle d'un à cinq pompiers en moins dans chaque Centre de Secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers CGT du Service Départemental d'Incendie et de Secours des Bouches-du -Rhône ont manifesté ce matin, samedi 24 juin, en marge de la journée nationale des sapeurs-pompiers.

Le syndicat est inquiet face à la réduction des effectifs pour les années à venir il déclare " dès 2018 il y aura d'un à cinq pompiers en moins dans chaque centre de secours".

Reportage Henri seurin et Gaëlle Carra

Interviews : Hacene HAMMOUDI Secrétaire Général CGT SDIS 13 et Brigitte DEVESA 1ère Vice Présidente Cl Administration SDIS


Aujourd'hui encore les pompiers du département sont intervenus sur un incendie qui a parcouru plus de 3 hectares sur les communes d'Istres et de Fos-sur-Mer. Une vingtaine de véhicules et 80 hommes ont été nécessaire pour le maîtriser.

De plus, depuis ce matin sept heures, les pompiers ont effectué 230 interventions sanitaires suite aux fortes chaleurs, c'est 40% de plus qu'une journée classique. Dans l'attente d'une baisse des températures, il est donc fortement recommandé de rester aux frais et de s'hydrater régulièrement en buvant au moins deux litres d'eau chaque jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information