La cour d'assises d'Aix-en-Provence a condamné mercredi à 12 ans de réclusion un ferrailleur marignanais de 73 ans. Il a été reconnu coupable du meurtre d'un ancien braqueur en 2013. Compte-tenu de son âge, il devrait bénéficier d'un aménagement de peine en liberté conditionnelle.
On l'a surnommé le "ferrailleur meurtrier". Guy Cheylan, 73 ans, a été condamné mercredi à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. L'accusé a été reconnu coupable du meurtre d'un braqueur, Eric Alboreo, dans sa casse à Marseille le 17 octobre 2013. Un crime qu'il a avoué. La victime, abattue d’une décharge de fusil de chasse dans le thorax, avaote ensuite été entièrement brûlée dans une benne.
Eric Alboreo, âgé de 50 ans, était l'ancien complice du "roi de l’évasion" Pascal Payet. Il venait de recouvrer la liberté pour raison médicale après sa condamnation à vingt ans de réclusion criminelle pour le braquage de la Banque de France de Salon en novembre 1997.
Compte tenu de son âge, Guy Cheylan devrait rapidement bénéficier d'un aménagement de sa peine en liberté conditionnelle.