Aix-en-Provence : le ferrailleur meurtrier condamné à 12 ans de prison

La cour d'assises d'Aix-en-Provence a condamné mercredi à 12 ans de réclusion un ferrailleur marignanais de 73 ans. Il a été reconnu coupable du meurtre d'un ancien braqueur en 2013. Compte-tenu de son âge, il devrait bénéficier d'un aménagement de peine en liberté conditionnelle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l'a surnommé le "ferrailleur meurtrier". Guy Cheylan, 73 ans, a été condamné mercredi à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. L'accusé a été reconnu coupable du meurtre d'un braqueur, Eric Alboreo, dans sa casse à Marseille le 17 octobre 2013. Un crime qu'il a avoué. La victime, abattue d’une décharge de fusil de chasse dans le thorax, avaote ensuite été entièrement brûlée dans une benne.

Eric Alboreo, âgé de 50 ans, était l'ancien complice du "roi de l’évasion" Pascal Payet. Il venait de recouvrer la liberté pour raison médicale après sa condamnation à vingt ans de réclusion criminelle pour le braquage de la Banque de France de Salon en novembre 1997.

Compte tenu de son âge, Guy Cheylan devrait rapidement bénéficier d'un aménagement de sa peine en liberté conditionnelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information