Aix-en-Provence : ouverture du procès de Guy Cheylan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero
L'accusé, Guy Cheylan au premier jour de son procès avec son avocat Maitre Alain Lhote
L'accusé, Guy Cheylan au premier jour de son procès avec son avocat Maitre Alain Lhote

Le procès de ce ferrailleur de Marignane âgé de 73 ans s'est ouvert lundi 10 septembre aux assises d'Aix . le 17 octobre 2013, Guy Cheylan a tué un ancien braqueur, Eric Alboreo, à cause d'une dette de 50 000 euros

Tué d’une décharge de fusil de chasse dans le thorax, puis entièrement brûlé dans une benne qui sera découpée et compactée. Il ne reste plus rien du cadavre d’Eric Alboreo. Cet homme de 50 ans, ancien complice du "roi de l’évasion" Pascal Payet, venait de recouvrer la liberté pour raison médicale après sa condamnation à vingt ans de réclusion criminelle pour le braquage de la Banque de France de Salon du 20 novembre 1997, au cours duquel un convoyeur avait été tué.

Ce 17 octobre 2013 Eric Alboreo se rend dans la casse auto de son vieil ami Guy Cheylan, quartier Raphèle à Marignane. L’ancien braqueur a des projets : reprendre la casse auto. Guy Cheylan, à qui il avait consenti un prêt de 200 000 €, lui doit encore 50 000 €. En échange de son dû, le ferrailleur a décidé de lui céder les parts de sa société. Mais Eric Alboreo est accueilli avec un fusil de chasse.

Reportage Jérémie Hessas et Xavier Schuffenecker

durée de la vidéo: 01 min 22
Aix-en-Provence : ouverture du procés de Guy Cheylan


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.