Le procès de ce ferrailleur de Marignane âgé de 73 ans s'est ouvert lundi 10 septembre aux assises d'Aix . le 17 octobre 2013, Guy Cheylan a tué un ancien braqueur, Eric Alboreo, à cause d'une dette de 50 000 euros
Tué d’une décharge de fusil de chasse dans le thorax, puis entièrement brûlé dans une benne qui sera découpée et compactée. Il ne reste plus rien du cadavre d’Eric Alboreo. Cet homme de 50 ans, ancien complice du "roi de l’évasion" Pascal Payet, venait de recouvrer la liberté pour raison médicale après sa condamnation à vingt ans de réclusion criminelle pour le braquage de la Banque de France de Salon du 20 novembre 1997, au cours duquel un convoyeur avait été tué.
Ce 17 octobre 2013 Eric Alboreo se rend dans la casse auto de son vieil ami Guy Cheylan, quartier Raphèle à Marignane. L’ancien braqueur a des projets : reprendre la casse auto. Guy Cheylan, à qui il avait consenti un prêt de 200 000 €, lui doit encore 50 000 €. En échange de son dû, le ferrailleur a décidé de lui céder les parts de sa société. Mais Eric Alboreo est accueilli avec un fusil de chasse.