Aix-en-Provence : Señorita Carlota, championne de breakdance sélectionnée aux JO

La passion de Señorita Carlota, c'est la danse. Ni pointes ni tutu pour l'adolescente, sa discipline, c'est dans la breakdance. Au Japon, elle s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse, organisés en octobre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsqu'elle danse, elle est époustouflante. Lorsqu'elle ne danse pas, elle sourit tout le temps. Señorita Carlota a 16 ans. A l'âge de 6 ans, elle est entrée dans la breakdance avec une énergie et une volonté remarquables. Aujourd'hui, elle atteint le très haut niveau en se sélectionnant aux Jeux Olympiques de la Jeunesse.


Une danseuse explosive


"Explosive", c'est un mot souvent employé pour décrire la jeune fille. Pour cette discipline, il faut de la force, de la stabilité et de la maîtrise. Carlota fait également preuve d'une volonté qui impressionne son entraîneur. La danseuse a toujours voulu être la plus forte. Si son entraîneur lui demandait 50 pompes ou un exercice cardio difficile, elle le faisait sans jamais rechigner.


Une jeune fille épanouie


Habitante du Cadenet, dans le Vaucluse, la danseuse étudie et s'entraîne à Aix-en-Provence, dans le club Break2mars. Son pseudo, Señorita Carlota, évoque son métissage franco-cubain. Brillante quand elle danse, elle est également une brillante lycéenne, décrite comme très sympathique et équilibrée.

Le reportage de Philippe Fabrègues et Sylvie Garat :

Intervenants du reportage :
- Señorita Carlota
- Nahim Sassi, entraîneur du club Break2Mars

En octobre prochain, les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse se dérouleront à Bunos Aires, en Argentine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information