Assises : ouverture du procès de la fusillade de l'opéra 1er septembre 2013

Trois personnes comparaissent devant les Assises d'Aix-en-Provence ce lundi pour la fusillade de l'opéra, qui avait fait trois blessés le 1er septembre 2013 à Marseille. Les accusés sont jugés pour tentative d'assassinat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'Assises des Bouches-du-Rhône revient ce lundi sur la fusillade qui avait eu lieu le 1er septembre 2013, à 6h50, dans le quartier de l'opéra à Marseille. Sur les six hommes poursuivis dans cette affaire, trois ont obtenu des non-lieux, les trois autres doivent répondre de "tentatives d'assassinat". Deux comparaissent détenus et un libre. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

22 balles de kalachnikov


Le 1er septembre 2013, 22 balles de kalachnikov et douze d'un pistolet automatique 9 mm avaient été retrouvées au sol sur la scène de la fusillade. Trois hommes âgés de 21, 24 et 29 ans avaient été touchés.  Un peu plus tôt, les auteurs des tirs avaient été exclus d'une discothèque après une bagarre. Ils étaient revenus armés deux heures plus tard pour se venger.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information