Bouches-du-Rhône : recrudescence des "vols à la roulotte", les gendarmes démantèlent un vaste réseau

Les gendarmes des Bouches-du-Rhône sont parvenus à résoudre 116 faits de "vols à la roulotte" à Istres et Aix-en-Provence au cours du mois d'avril. Un phénomène en recrudescence dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les "vols à la roulotte", vols commis dans un véhicule, sont en forte augmentation dans le département des Bouches-du-Rhône. Mais 116 victimes vont pouvoir retrouver leurs effets personnels.

Au terme d'une enquête minutieuse d'un mois, les gendarmes du département ont réussi à démanteler un réseau, une "équipe qui effectuait des raids nocturnes" à Aix-en-Provence et à Istres. Trois personnes ont été interpellées.

 "La probabilité d'élucider les faits est directement conditionnée par le nombre de plaintes recueillies", rappelle la gendarmerie, qui souligne l'importance de déposer plainte pour résoudre ce type d'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information