Carrefour : les salariés manifestent à Aix-en-Provence contre les suppressions d'emplois

Les salariés en grève ont manifesté ce jeudi dans un hypermarché Carrefour à Aix-en-Provence. / © F 3
Les salariés en grève ont manifesté ce jeudi dans un hypermarché Carrefour à Aix-en-Provence. / © F 3

La  direction de Carrefour annonce près de 3000 suppressions d'emplois. Dans la région, une vingtaine de magasins sont menacés de fermeture. Ce jeudi, des salariés grévistes se sont mobilisés à Aix-en-Provence. 

Par Annie Vergnenegre

Des salariés en grève des enseignes Carrefour ont manifesté ce jeudi 8 février dans l'hypermarché d'Aix-en-Provence, à l'appel de la CGT pour dénoncer les suppressions d'emplois annoncées par la direction du groupe.

Refus du plan social


Une centaine de salariés en grève ont défilé avec leurs banderoles dans les allées du magasin. Ils protestent contre un plan social qui prévoit la suppression de près de 3000 emplois sur l'ensemble du territoire. Ce sont les enseignes de proximité qui sont dans le viseur mais les salariés craignent que ces fermetures ne soient que la partie visible de l'iceberg des suppressions de postes envisagées par la direction. 

Reportage d'Alexandre Lepinay et Francis Di Cesare : 
(Intervenants : Patrick Aït Assa, délégué CGT Carrefour La Pioline à Aix-en-Provence, Emmanuel Lopez agent de sécurité Carrefour Grand Littoral à Marseille)

A lire aussi

Sur le même sujet

logements hôpital nord

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés