• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

CARTE INTERACTIVE. Où faire la fête de la musique à Aix-en-Provence ?

© Alexandre MARCHI/Maxppp
© Alexandre MARCHI/Maxppp

Vous ne savez pas où aller pour faire la fête de la musique à Aix-en-Provence ? Classique, électro, rock ou reggae, voici 5 idées de sortie.

Par Karine Bellifa

1. TheCamp


TheCamp vers Aix-en-Provence vous invite à célébrer avec eux la Fête de la Musique dans une ambiance électro, métissée et jazzy. Milena Rousseau, Hugo Kant et Dub Striker au programme ! Mais aussi, un food truck végé, un coin chill (avec du sable), un espace test de réalité virtuelle et une grande terrasse rien que pour vous !

Gratuit sur inscription ici

Navette gratuite entre le centre-ville et TheCamp entre 19h00 et 02h00


       2. Le Rock à l’honneur

Comme chaque année, vous pourrez assister à la Class'Eurock. Cette fois, c'est la Finale avec les Ramoneurs de Menhirs et pleins d'autres. Si vous êtes tenté, vous êtes attendus en haut du Cours Mirabeau pour des rocks endiablés de 18h à 00h30. Toutes les infos ici

Ambiance musicale / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Ambiance musicale / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP


       3. Ambiance Reggae

Pour les fans de Bob Marley, Alpha Blondy ou encore Jimmy Cliff, le Dancefloor Reggae - Natural Bashy Sound System and Friends est le lieu idéal où vous rendre. Rendez-vous Place Marius Reynaud de 18h à 1h du matin.



       4. Retour dans les 50’s

Le Pigonnet à Aix-en-Provence organise une “Soirée Grease”. Allez swinguer  dans les Jardins du Pigonnet de 19h à minuit. En plus de la musique, une performance du G.U.I.D du Ballet Preljocaj (Groupe Urbain d’Intervention Dansée) avec leur programme d’extraits de pièces du répertoire d’Angelin Preljocaj. Verre de bienvenue et cocktail dinatoire sont prévus pour le prix de 49 euros.

Réservation : exploitation@hotelpigonnet.com

         5. Afterwork chez le Roi

Pour les couche-tôt : le Grand Hôtel Roi René vous attend pour son Afterwork "Fête de la Musique" de 19h à 22h. Des mojitos mais pas que, des musiciens, du soleil, tout est réuni pour passer une excellente soirée. Et le bon plan de la soirée : pour tout cocktail acheté, un ticket cadeau pour tenter de gagner un brunch pour 2 personnes à La Table du Roi.


Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus